
Pourquoi étudier en République tchèque ?
Poursuivre ses études à l’étranger est une expérience à part dans la vie d’un étudiant. C’est à la fois l’occasion de se familiariser avec un nouveau pays, découvrir une culture différente, élargir ses connaissances, apprendre une langue et obtenir un diplôme au terme de la formation.
Vous hésitez encore quant à la destination à choisir ?
Vous devriez songer à aller étudier en République tchèque. Ce pays, à mi chemin entre Europe de l’Est et Europe de l’Ouest, joue sur tous les tableaux : à la richesse historique et culturelle de ses grandes villes s’ajoute la beauté de ses paysages, que ce soit dans les plaines de Moravie, ou dans les montagnes aux frontières de la Bohême. Prague, la capitale est l’un des sites d’études à l’etranger qui connaît la croissance la plus rapide. Cette ville très cosmopolite, ouverte aux étrangers et qui offre un enseignement de haute qualité dans des domaines variés sera la destination idéale pour vous.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez sauter le pas et aller faire vos études en République tchèque:
La République tchèque est une excellente destination d’études pour tous ceux qui souhaitent étudier à l’étranger. Grâce à ses incroyables universités et à l’encouragement de la coopération internationale, vous pouvez vous attendre à une atmosphère accueillante et diversifiée sur le campus.
Les universités de la République tchèque ont une longue tradition et forment des étudiants dans un large éventail de domaines. De la science et la technologie à l’anthropologie, de la littérature et des arts au droit, les étudiants du monde entier peuvent trouver d’excellents cours dans les domaines de leurs rêves, dispensés par certains des meilleurs experts du domaine.
Si vous êtes un futur étudiant, il est important de considérer le coût de la vie en tant qu’étudiant et de savoir comment vous allez gérer votre budget. Le coût de la vie en République tchèque est beaucoup plus bas que dans n’importe quel pays d’Europe occidentale. Il est estimé entre 300 et 750 euros, ce qui couvre les frais d’hébergement, de restauration, de voyage, de cinéma et d’expositions pendant un mois.
Vous pourriez bénéficier d’un enseignement gratuit dans des universités publiques en tchèque, mais vous devriez cependant apprendre la langue et prouvez votre niveau de langue en soumettant un certificat de niveau B2 minimum.
Vous aurez la possibilité d’opter pour un enseignement en Anglais si vous le souhaitez. En effet, vu l’afflux d’étudiants étrangers, d’avantages de programmes sont enseignés en Anglais dans des universités publiques.
La République tchèque est de loin l’une des destinations les plus attractives d’Europe. Riche en culture et traditions, connue pour sa nature magnifique et ses stations de ski, elle offre un environnement et un style de vie agréables, sans parler de nombreuses opportunités professionnelles, aux étudiants qui souhaitent s’y installer après leurs études.